Série “PubCity”

     Cette série de collages intitulée “PubCity” que j’ai présentée à Gordes à l’été 2025, est un travail sur l’esthétique et le détournement de publicités originales des années 1900 à nos jours tirées de revues et magazines.

     Créés sur feuille Canson 600gr avec aquarelle et sur la Marie-Louise elle-même, ces collages sont un enchevêtrement d’images et de slogans qui marquent l’essor de l’industrie et de la consommation à partir de la Première guerre mondiale. Les voitures, parfums, cosmétiques et autres produits y sont à l’honneur et loués pour leur robustesse et efficacité. Les dessins faits main qui accompagnent ces publicités sont d’une grande qualité esthétique ! Pour certains collages, j’y ai également intégré des publicités plus récentes.

     Dans ce “sérieux travail ludique”, c’est surtout l’occasion de détourner des publicités de leur sens premier et de proposer une autre lecture : celle de notre société de consommation, du culte du matérialisme, de la place donnée aux femmes et aux hommes…

Précédent
Précédent

Collages Série "Paris"

Suivant
Suivant

Collages Série "La Mer"